Prince of Persia Shadow & Flame

Prince of Persia Shadow & Flame 1.0.0

Une version Android du célèbre jeu de plateforme, Prince of Persia

Prince of Persia Shadow & Flame est la suite du célèbre jeu de plateforme/aventure, Prince of Persia. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes splendides
  • Gameplay amusant
  • Deux systèmes de commandes

Les moins

  • Peut-être un peu trop facile

Très bon
-

Prince of Persia Shadow & Flame est la suite du célèbre jeu de plateforme/aventure, Prince of Persia.

Des acrobaties en Perse antique

Ceux qui ont joué à la première version du jeu trouveront tout de suite leurs repères dans Prince of Persia Shadow & Flame. L’idée reste la même : passer chaque niveau en sautant sur des plateformes, en évitant des pièges sournois, en résolvant et des énigmes et en tuant des ennemis. Le jeu est très amusant et offre beaucoup de variété au sein des niveaux. Contrairement à Prince of Persia, les méchants arrivent souvent en groupe, et il est donc plus difficile de les tuer.

Prince of Persia Shadow & Flame vous propose de collecter plusieurs objets, comme des pièces de monnaie et des potions de soins, que vous pourrez échanger contre des avantages dans la boutique (armes, combos et potions, par exemple).

Au total, Prince of Persia Shadow & Flame compte 14 niveaux, divisés en cinq mondes uniques. Le jeu a supprimé quelques éléments particulièrement ardus de la version de base, ce qui rend la version Android un peu trop facile à terminer. Malgré tout, atteindre un niveau d’exploration de 100% pour chaque niveau vous prendra un temps certain.

Quand vous mourrez, vous pouvez choisir de recommencer le niveau ou de ressusciter au dernier point de sauvegarde. Attention, vous ne disposez que d’un nombre de résurrections limité, après quoi, vous devrez payer pour en avoir d’autres.

Choisissez votre système de commandes

Prince of Persia Shadow & Flame inclut deux systèmes de commandes différents : soit les commandes tactiles, soit le joystick à l’écran et les boutons d’action. Le système tactile nous a paru plus délicat à utiliser que le joystick, mais libre à vous de choisir votre système préféré entre les deux.

Les combats sont particulièrement bien réussis et cachent quelques combos impressionnants pour les joueurs aux doigts agiles !

La Perse comme vous ne l’avez jamais vue

Les graphismes de Prince of Persia Shadow & Flame sont de toute beauté et constituent une nette amélioration par rapport à Prince of Persia Classic pour Android. Les captures de mouvement classiques fonctionnent à merveille et l’animation du Prince est très fluide. Les arrières-plans et les panoramas sont à couper le souffle.

Les effets sonores sont d’un grand réalisme et contribuent à instaurer une atmosphère particulière, tout comme la musique d’inspiration orientale qui passe pendant le jeu.

Notre verdict

Prince of Persia Shadow & Flame est un remake du jeu original de grande qualité. Toutefois, les quelques entorses par rapport au gameplay original ne plairont peut-être pas aux inconditionnels de la série.

Prince of Persia Shadow & Flame

Télécharger

Prince of Persia Shadow & Flame 1.0.0